Bilan #SIA2016 : entre colère et promesses, l’amour des Français pour leur agriculture

L’édition 2016 du Salon International de l’Agriculture a connu une fréquentation qui dépasse les attentes : « 611 015 visiteurs, dans le contexte sécuritaire de l’après 13 novembre et celui des crises, c’est bien ! » estime Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca et du SIA.

Si ces 9 jours ont été le lieu d’expression de la colère et la détresse qui secouent les professionnels venus s’exprimer dans les halls, ce Salon a aussi été une vitrine de l’agriculture de demain. Il s’inscrit une fois de plus comme le plus grand rassemblement des filières pour les politiques et les médias.

Cette édition a également été l’opportunité d’une mise en avant exceptionnelle du Concours Général Agricole aussi bien des animaux que des produits et vins, une qualité récompensée qui donne aux éleveurs et producteurs de véritables perspectives d’avenir.

A la fermeture des portes du Salon, deux certitudes : la solidarité des Français et leur engouement pour une agriculture qu’ils respectent ; l’intérêt marqué des professionnels de tous horizons pour l’expertise agricole et génétique françaises.

Rendez-vous est donc pris pour la 54eme édition qui se tiendra du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017

Laisser un commentaire

TOP