Le Laboratoire lance oPhone, un système ouvrant la voie à une nouvelle forme de communication !

Créé par le Laboratoire, puis produit et commercialisé par la société Vapor Communications, oPhone verra le jour grâce à une campagne de financement participatif à l’issue de laquelle les contributeurs en deviendront les premiers bénéficiaires, pionniers des messages aromatiques.

Associer un contenu aromatique à un message

A partir d’oNotes.com, plateforme de messagerie olfactive, les consommateurs pourront très prochainement associer à des éléments textuels, visuels et sonores un contenu aromatique dans le cadre des messages mobiles, du commerce en ligne, du divertissement et autres moyens de communication électronique. Les évolutions de cette plateforme au cours de l’année 2015 permettront à terme d’envoyer et de recevoir des messages olfactifs avec pour effet de révolutionner notre façon de communiquer.

oNotes fonctionne de concert avec oPhone, un appareil qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide sans passer par un nuage aromatique, dans une démarche similaire à la transmission d’informations audio par un téléphone standard.

Dès le 17 juin 2014, la première plateforme olfactive mobile, oSnap, sera lancée dans un premier temps pour les utilisateurs d’iPhone dans le monde entier.
Cette application oSnap permettra d’associer aux photographies plus de 300 000 odeurs originales, d’envoyer et de recevoir des images parfumées électroniquement sous forme d’oNotes par courriel, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Connectés via Bluetooth à l’oPhone, les utilisateurs de l’application oSnap pour iPhone pourront expérimenter la messagerie aromatique oNotes.

 

Un projet au financement participatif sur Indiegogo.com

Du 17 juin au 31 juillet, Vapor Communications lancera une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.com pour la commercialisation anticipée du premier oPhone disponible dès début 2015. Les contributeurs au projet pourront donc bénéficier du produit en avant-­‐première à un prix de 149 dollars (versus 199$ lors de sa mise en vente). 

« Si aujourd’hui une image vaut mieux qu’un long discours, » explique Todd Dagres, business angel de Vapor Communications et fondateur de Spark Capital*, « il est fort possible que demain une odeur vaille mieux qu’une longue série d’images. C’est incroyable et passionnant de projeter comment l’émotion liée à un message est démultipliée en faisant appel à l’odorat des gens. Regardez la différence qui existe entre le simple fait de regarder la photo d’une tasse de café et le fait de humer le café. »

* Spark Capital est un fonds d’investissement implanté à Boston, New-­‐York et San Francisco (USA) leader dans le secteur des technologies mobiles et d’Internet. Parmi les investissements notables de ces dernières années se trouvent entre autres Twitter, TumblR et Foursquare…

Toutes les informations sont sur le site du Laboratoire 

TOP