Maligne, efficace et gratuite, Filalapat est l’appli indispensable pour retrouver votre animal !

Cet été, VFC RP accompagne le lancement de Filalapat, la première application officielle « perdu/trouvé », pour rechercher les propriétaires d’un animal égaré ou déclarer la perte de son animal accessible sur Google Play, Windows Phone et Apple Store.

Malgré toutes les précautions qu’un propriétaire peut prendre pour que ses vacances avec son animal se passent dans les meilleures conditions, il peut malgré tout être amené à s’échapper et se perdre dans un environnement qu’il ne connaît pas. Les raisons peuvent être multiples : perte de repères, peur, curiosité etc.
Ainsi, plus de 13 000 animaux domestiques -soit 30% de plus que le reste de l’année- sont perdus en été en France, et 100 000 chaque année, C’est trop !

Quant à les retrouver quand ils ne sont pas identifiés, mission impossible !  

Aux chiffres alarmants, solution performante !

Et pourtant, il existe LA solution : I-CAD, le fichier d’Identification des Carnivores Domestiques. Le seul outil référent de la filière pour que propriétaire et animal soient connectés. Pour être disponible à tous et partout, I-CAD devient une appli pleine de bon sens qui prend pour nom Filalapat.

Retrouvez Filalapat sur Google Play, Windows Phone et Apple Store.

Laisser un commentaire

TOP